AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Sorcier Neutre
    Logan Fox
    Logan Fox
    Messages : 6
    Dollars : 2135
    Date d'inscription : 05/06/2021
    Sorcier Neutre

    JISHÙ
    Lyvia

    FOX
    Logan

    LE PRIX DE L'EMPRESSEMENT

    Le son du moteur chauffé me met d’entrain pour la course de ce soir, mon adversaire a les sourcils froncés, je suis encore en train de choisir quel morceau de musique mettre pour la route. Mon adversaire fait hurler son moteur pour frimer un coup, je ne le fais pas, je ne peux pas me le permettre avec l’âge de mon bolide. Mon choix se porte vers une piste aléatoire d’un type bien rythmé et puissant. 3, 2, 1, c’est parti !

    Les voitures sont parties comme des flèches, bon la mienne comme ne flèche en mousse comparé à la belle voiture neuve qui a bien démarré devant moi. Il faudrait que j’arrive à trouver un bon coup pour me payer un nouveau véhicule, en voler un ne serait pas la bonne solution, c’est bon quand on compte les vendre ou pour un groupe, pour soi c’est la pire des fausses bonnes idées. Mais bref je m’égare et mon adversaire s’éloigne de plus en plus.

    C’est au premier virage que je commence à le rattraper, il arrive à bien esquiver les voitures sans trop devoir ralentir, c’est dans les petits chemins de ville que j’ai toutes mes chances de gagner. Mon pouvoir m’aide encore à réduire la distance créé par le démarrage mais l’autre a vraiment une bonne voiture, et le parcours choisi est plein de lignes droites. Je le rattrape certes, mais pas assez vite, quelques centaines de mètres avant l’arrivée, il y a encore quelques rares virages mais ils sont assez larges pour qu’il les prennes sans soucis, j’ai une cinquantaine de mètres à retrapper et le virage m’a fait rétrogradé, je n’ai pas le temps de passer la sixième et comme le dernier des cons, je fais la chose à ne pas faire.

    Le pied au plancher, j’appuie sur ce bouton rouge au niveau de l’autoradio, je libère le protoxyde d’azote sans être au rapport maximum, la vitesse augmente, pour quelques secondes, la Fox Body devient une vrai bolide de course ultraperformant, l’accélération est géniale et proportionnellement à cela, mon pouvoir augmente, je vois encore mieux ressent mieux et sait mieux. Ma voiture arrive un peu avant celle de mon adversaire. J’ai gagné, mais à quel prix…

    Voilà ma voiture presque entièrement fichue, j’ai éclaté le bloc moteur et la boite de vitesse. Ah bah j’ai bien été payé certes cette course, mais j’ai juste eu le temps d’aller deux rues plus loin que j’ai pu constater le problème, la casse avait percé le réservoir d’huile et la boite de vitesse ne fonctionnait presque plus, je pouvais aller en première deuxième et probablement la sixième peut-être car j’arrivais à y placer le levier sans trop forcer… Dans le coffre, j’ai un peu de scotch qui me permet de sceller un peu la fuite d’huile mais il faut absolument que je trouve quelqu’un pour m’aider à réparer le reste, et je crois que si je ne tombe pas sur un génie, je pourrais dire adieu à la voiture, donc à ma seule source de revenus. J’’ai été fort pour me mettre dans la merde sur le coup.

    Je me retrouve plus tard, garé sur un parking public, allongé sur la banquette arrière de la voiture, une couverture et mon téléphone avec moi et je tombe sur un boutique qui pourrait m’être utile, quelque chose appelé « seconde vie », apparemment, la personne se chargeant de l’endroit fait des réparations de l’ordre du miracle, peut-être le moyen d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

    C’est donc le lendemain matin, à l’heure de l’ouverture que je vais vers le magasin, j’ai laissé la voiture sur la grand parking plus loin, elle ne peut plus rouler du tout cette fois, la casse a du fragiliser la courroie et je ne peux plus rien faire d’autre que serrer le frein à main.
    Je me permet d’entrer, un sourire un peu gêné sur le visage au comptoir du magasin. Je tombe sur quelque chose qui sera la première bonne nouvelle de la journée, une très belle femme m’accueillant à l’arrivée.

    « Bonjour madame, excusez-moi, je voudrais savoir si votre magasin s’occupait aussi des réparations automobiles, j’aurais besoin d’un service à la fois spécial et urgent. »
    Sorcier Neutre
    Zéphyr Lampsy
    Zéphyr Lampsy
    Messages : 5
    Dollars : 2150
    Date d'inscription : 28/05/2021
    Sorcier Neutre

    LE PRIX DE L'EMPRESSEMENT

    J'avais passé une grande partie de la soirée avec les mamies du quartier... Super comme train de vie, n'est-ce pas ? Mais je n'avais pas eu le choix... Elles ont dû être femme d'affaires dans le passé, c'est la seule chose qui explique comment elles m'attirent à chaque fois dans des traquenards. Je suis assez proche de ces personnes âgées, elles sont honnêtes et de bonne compagnie, mais j'aimerais sortir faire autres choses, disons des choses que mon âge me permet encore de faire.

    J'avais donc terminé dans le bar du coin, où j'avais toujours le droit à une voir plusieurs bières gratuites puisque j'avais réussi à sauver le jukebox d'origine du propriétaire. Et comme à mon habitude, j'avais fini par enchaîner les verres, danser comme une folle et sûrement chauffer quelques personnes... Peut-être... Je crois ? Bref, j'avais un sacré mal de crâne ce matin et je m'étais réveillée une heure avant que mon réveil ne m'éclate les tympans. Je traînais des pieds dans mon petit appartement au-dessus de mon commerce, mangeant des céréales avec de la musique rock qui faisait presque trembler mes murs... Ce n'est pas conseillé de faire ça avec une gueule de bois, mais sans ça, je me retrouverais à m'endormir dans la seconde...

    Une heure trente plus tard, j'étais habillé d'un tee-shirt aussi rose que mes cheveux et d'une salopette grise de travail... Très confortable et plein de poches, donc très utile aussi... Quel fantastiques combo ! Mes fausses lunettes sur le nez, mon mal de crâne presque disparu après environ... 3 bols de céréales et une bouteille de jus d'orange vidée. Comment ça j'ai des goûts d'enfants ? Le jus d'orange, c'est magique !

    J'ouvrais la grille 5 min plus tôt que prévu et je m'installais à l'ordinateur de l'accueil... Si je n'avais aucun client, la journée passerait lentement... J'avais fini toutes mes commandes de la semaine et toute la paperasse aussi. je sortis un casse-tête et je commençai à m'y atteler, sans utiliser mon pouvoir évidement, il n'y aurait aucun challenge sinon !

    9:00 pile ! Un jeune homme entra dans mon commerce,  il était grand, mais sans plus... Une peau blanche et des ongles noirs, c'était assez particulier, mais j'ai les cheveux roses, mes ongles sont roses, donc dire qu'il avait un look particulier était un compliment ! Je lui fis un sourire professionnel.

    -Bienvenue à "Seconde vie", qu'est ce qui vous amène ?

    Spécial et urgent ? À vrai dire, je suis littéralement capable de tout faire, mais on m'avait déjà demandé des "services spéciaux"... Assez gênant. Je remontais légèrement mes lunettes sur mon nez.

    -Je vois... Pourriez-vous être un peu plus précis ? Oh et évidemment, je fais de la réparation automobile... Tant que la voiture n'est pas coupé en deux...

    Je lui lançait un regard appuyé en parlent de la voiture coupé en deux... Car oui, on m'avait déjà amené... LITTERALLEMENT, la moitié d'une voiture ! Non, mais les gens sont fous parfois... Je suis une sorcière, pas une magicienne... Ce n'est pas vraiment la même chose !


    Sorcier Neutre
    Logan Fox
    Logan Fox
    Messages : 6
    Dollars : 2135
    Date d'inscription : 05/06/2021
    Sorcier Neutre

    JISHÙ
    Lyvia

    FOX
    Logan

    LE PRIX DE L'EMPRESSEMENT

    On lui a vraiment déjà demandé de réparer une voiture sciée en deux ? Bon après tout avec un bon coup de chalumeau, une crémaillère neuve, un pot d’échappement, deux barres stabilisatrices des étriers et des câbles de frein, etc… et le tour est joué. Mais ça reste le genre de travail qui ne peut pas se faire tout seul.

    Quoiqu’il en soit, ma voilà bien content que ce magasin s’occupe de la mécanique, ça me fera une paire de bras en plus. Plus qu’à espérer qu’elle sera capable de se taire, je n’ai pas envie qu’un flic ou deux aient la bonne idée de chercher dans la voiture pour y trouver une bouteille de protoxyde d’azote ainsi qu’un peu trop de liquidités. Pour en revenir à la responsable du magasin :

    « Non ça va aller, elle n’est pas sciée en deux, j’ai simplement fait une casse moteur, j’ai percé le réservoir d’huile et il y a peut-être d’autres dégâts que je n’ai pas encore trouvé. J’ai donc besoin d’une paire de bras et de pas mal de pièces pour m’aider à la réparer. J’ai laissé la voiture sur un parking pas très loin d’ici, elle ne peut malheureusement plus rouler. »

    J’adore mettre les gens en confiance avec des soucis tels que celui-là. Je dois avoir l’air bien con de venir présenter un tacot pareil, mais bon, la valeur sentimentale sans doute, et puis il faut bien que je trouve quelqu’un pour la reprendre une fois que je changerait de véhicule.
    En attendant sa réponse, je jette une œil dans la boutique et c’est très… rose, bon pourquoi pas après tout, c’est plutôt joli mine de rien, osé, mais joli.

    « Si vous acceptez de me suivre, je veux bien vous montrer la bête. Ah et aussi, je sais que j’ai fait appel à vis service, mais c’est surtout pour avoir de l’aide, donc j’espère que vous n’allez pas me trouver trop envahissant que je vais mettre mes mains dans le cambouis. Et vu son état, croyez-moi si je vous dis que deux paires de bras ne sera pas quelque chose de trop pour la réparer. »

    En sortant, je l’amène au lieu-dit avant de lui montrer la voiture et d’ouvrir le capot, devant nous, un atroce spectacle, à la fois pour un mécanicien que pour un pilote. Quand on parle de chirurgie, on évite les détails morbides à la famille pour simplement dire quelque chose comme : « votre enfant à besoin d’une opération à la jambe » au lieu de dire que l’on va l’ouvrir pour mieux briser l’os et mettre des plaques de métal dans la jambe du pauvre petit. C’est à peu près pareil ici. La voiture a besoin d’une réparation.

    Je ressens rarement la honte, j’ai tendance à me foutre un peu de tout ce qui arrive, mais la Fox Body, je ne peut pas cacher efficacement le sentiment de honte, et c’est le regard fuyant que je fais enfin cet aveu.

    « Aussi, si le travail demandé est spécial, c’st pas simplement parce que c’est une grosse casse, c’est aussi à cause d’une bouteille de nitro pendant une course, j’ai tourné la valve alors que je n’étais pas au rapport maximum, le mécanisme n’a pas suivi. Et je suis prêt à mettre le prix pour votre silence. »

    Sujets similaires
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum