AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Staffeux
    Admin
    Admin
    Messages : 116
    Dollars : 2544
    Date d'inscription : 13/03/2021
    Staffeux
    Les sorciers
    En résumé
    Les sorciers sont souvent imaginés vêtus d'une cape et portant un chapeau pointu. L'imaginaire collectif s'attend à les voir touiller leur chaudron toute la nuit durant mais il n'en est rien. Il est bien difficile de discerner un sorcier d'un "simple" humain. Après tout, si vous le prenez pas en flagrant délit d'utilisation de son pouvoir, il ressemble ni plus ni moins à un mortel tout ce qu'il y a de plus banal.

    Ils ne possèdent ni force accrue, ni vitesse dépassant l'entendement, ni même un sang dont la couleur rappellerait celle de l'encre. En revanche mieux vaut éviter de les sous-estimer pour autant. Un pouvoir bien maîtrisé pourrait vous faire passer un sale quart d'heure. Et avec la diversité des dons existant de nos jours, les sorciers sont pour la plupart en mesure de se défendre voir même de contre-attaquer en cas de besoin.

    Malgré leur normalité apparente, mettant de côté leur pouvoir, ils disposent d'une faculté unique, utilisable au crépuscule de leur existence. Pour en savoir un peu plus, checkez le paragraphe sur la Réincarnation.
    Origines
    Dans cette histoire, il n'y a vraisemblablement aucun fautif, aucune erreur commise, parfois les choses se produisent simplement sans que l'on ne comprenne pourquoi ni dans quel but. Mais une chose est sûre, les humains détenteurs de dons étaient amenés à faire de grandes choses. Et si vous avez lu les histoires des autres races, vous savez sans doute qu'ils sont toujours liés à leur création.

    Qualifié de "fous", de "dérangés", de "malades" ou encore "d'hérétiques" jusqu'à se voir mis au bûcher, il a toujours été difficile pour les sorciers de vivre paisiblement. C'est sans doute pour cela qu'avec le temps, ils ont appris à se faire plus discret sur leur condition. Beaucoup ignoraient d'ailleurs qui ils étaient ou ce qu'ils étaient et ne maîtrisaient nullement leur aptitude particulière.

    Mais c'est en 230, sur la péninsule du Yucatan, que vint au monde Anoki. Ce petit garçon grandit rapidement au milieu des siens, une civilisation entière de maya qui lui donna rapidement le goût de l'écriture et de la connaissance. Avide d'apprendre et très intelligent, il se rendit rapidement compte qu'il n'était pas comme tous les autres. Heureusement pour lui, ses étranges pouvoirs n'étaient pas perçus des siens comme une malédiction dont il fallait se tenir éloigner. C'est sans doute d'ailleurs ce qui lui permis d'en parler librement, d'échanger et de toujours se tenir en quête de réponse.

    Il mettait absolument tout par écrit, comment tout cela fonctionnait, la manière dont il apprenait à contrôler son don ainsi que toutes les herbes et autres ingrédients qu'il utilisait pour les rituels qu'il créait. Se spécialisant dans le soin, afin de subvenir aux besoins de son peuple, il fut rapidement connu pour les miracles "magiques" dont il faisait preuve. Et d'autres entendirent bientôt parler de lui. Ainsi, de nouveaux humains possédant eux aussi de bien étranges facultés allèrent à sa rencontre.

    Un premier rassemblement fut crée, portant alors le nom de "Coven" et regroupant tous les sorciers propriétaires d'un pouvoir unique. Et depuis, des générations entières de Coven se sont succédées avec leur lot de sorciers puissants.
    Généralités scientifiques


    • Métabolisme global : Identique à celui des humains
    • Signe particulier : Un pouvoir unique
    • Longévité : S'il n'a pas recours à la réincarnation, un sorcier à une durée de vie identique à celle d'un humain. A l'inverse, s'il use de cette faculté, il peut facilement se rendre éternel. (Mais pas immortel, évidemment, après tout il a la fragilité d'un humain.)

    Pouvoir : Don unique
    Chaque sorcier possède un pouvoir qui lui est propre. La seule limite que nous avons imposer sur MS, c'est l'interdiction de posséder un pouvoir capable de manipuler la volonté d'un autre personnage. Si nous vous laissons une marge de créativité et d'imagination sur l'intitulé de votre pouvoir, sachez que nous vérifierons tout de même que vous en connaissiez les limites. De plus, l'utilisation des dons est limitée en ville, selon le degré de dangerosité de ce dernier. Pour prendre connaissance des différents pouvoirs des sorciers du forum, pensez à checker le listing !
    Réincarnation
    Lorsque qu'un sorcier est sur le point de mourir, que ce soit à cause de l'âge ou d'une blessure mortelle, il dispose d'une sorte de Joker. Une faculté spéciale qu'il se voit libre d'utiliser ou non. Il lui suffit pour cela de disposer d'un humain en parfaite santé, rien de plus. Il lui faudra ensuite transférer son esprit de son corps original au corps servant de réceptacle. Évidemment, l'existence de l'humain cesse dès lors que son esprit est chassé pour accueillir celui du sorcier. Beaucoup de détenteurs de pouvoir se refusent à céder à la tentation de prolonger leur vie au dépit d'une autre. Le processus est court, ne durant que quelques minutes tout au plus. Son déroulement est on ne peut plus simple et si vous êtes tentés par l'expérience, nous invitons à lire la suite.
    Premièrement, il vous faudra quelques gouttes de votre sang afin de tracer un triangle, pointe orientée vers le bas, sur le front de votre réceptacle. Et parce que les plus vieux sorciers étaient friands d'incantation, il vous faudra répéter la suivante :


    "Vie, trépas et renaissance,
    Afin de prolonger mon existence,
    Je condamne cette âme innocente,
    Sans remord ni tourmente.

    J'abandonne mon ancien corps,
    Une simple enveloppe craignant la mort,
    Et trouve refuge en cette offrande humaine,
    Afin que mon dernier souffle ne soit plus qu'une menace lointaine."


    Après ça il vous faudra probablement vous débarrasser du cadavre que vous aurez sur les bras et pour cela, nous nous abstiendrons de vous conseiller. Néanmoins le temps ne vous sera plus compté et vous aurez largement l'occasion d'y réfléchir !
    Classes & Évolution
    Il existe trois classes : B, A et S. Ces dernières servent à répartir les détenteurs de dons en fonction de la puissance de leur pouvoir et de leur propre niveau de contrôle de ce dernier.

    -Au sein de la classe B : On trouvera les sorciers dont le don est d’une puissance assez « faible » et/ou dont la portée est limitée et/ou dont le propriétaire n’en a pas le contrôle.

    -Au sein de la classe A : On trouvera les sorciers dont le don est d’une puissance moyenne et/ou dont la portée est encore trop restreinte et/ou dont la maîtrise de son propriétaire est encore imparfaite.

    -Au sein de la classe S : On trouvera les sorciers dont le don est d’une forte puissance, dont la portée est maximale et la maîtrise de son propriétaire est totale.


    Pass en boutique


    Lors de votre inscription et après description de votre pouvoir, nous déterminerons nous même à quelle classe vous appartenez. Cela dans le but de limiter les abus au maximum. Cette dernière sera visible sur votre profil. Il vous est possible de changer de classe et pour cela, il vous faudra faire un tour en boutique afin d'y acheter un pass A ou S (puisque la classe minimum est la B.) Cependant, nous imposons quelques conditions pour effectuer l'un de ces changements :

    -Pour le Pass A : Il vous faudra 3 mois d'ancienneté au sein du forum, avoir complété 3 rps ainsi qu'une mission (personnelle ou non) visant à attester l'évolution de votre personnage et justifier son gain de contrôle. Oubliez donc les RPs d'event ou les RPs de rencontre où votre personnage se contente de faire connaissance avec un autre.

    -Pour le Pass S : Il vous faudra 6 mois d'ancienneté au sein du forum, avoir complété 5 rps ainsi que 2 missions (personnelles ou non) visant à attester l'évolution de votre personnage et justifier son gain de contrôle. Oubliez donc les RPs d'event ou les RPs de rencontre où vous personnage se contente de faire connaissance avec un autre.

    Exemple :
    Prenons le don « d’empathie » (qui permet à son détenteur de ressentir ce que ressentent les autres individus) Ce don n’est pas vraiment défensif, ni même offensif. Imaginons qu’il ne fonctionne que sur une personne à la fois et seulement à son contact physique. Nous le mettrions donc dans les Classes B.
    Suite à l’achat d’un Pass A, le personnage augmente une première fois ses capacités.
    Il peut à présent percevoir les émotions de plusieurs personnes (3 ou 4) et ce dans une zone de 5m autour de lui (le contact physique n’est donc plus nécessaire)
    Suite à l’achat d’un Pass S, le personnage augmente une deuxième et dernière fois ses capacités.
    Il peut à présent percevoir les émotions de plus de 5 personnes à la fois et ce dans une zone allant jusqu’à 20m autour de lui.

    *Bien entendu, chaque don est différent et si les dons relativement neutre comme l’exemple donné si dessus peuvent avoir des augmentations importantes, ce ne sera pas nécessairement le cas pour un don plus offensif. L’idée reste tout de même d’apporter une certaine liberté tout en veillant à ne pas ouvrir les portes au « grosbillisme ».


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum