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    Staffeux
    Les lycanthropes
    En résumé
    Les lycanthropes sont souvent confondus avec de simples métamorphes. Mais s'il est vrai qu'ils se changent en loups, il faut garder à l'esprit que ce n'est en rien volontaire. Du moins, l'influence de la pleine lune force la mutation. Et nous ne parlons pas là d'un simple loup sauvage mais d'une bête poilue qui en fait au moins deux fois le poids et la taille et qui n'en est que plus dangereuse. Autrement dit, le Petit Chaperon Rouge n'aurait pas seulement été avalé tout rond mais plutôt dévoré et démembré joyeusement.

    Au cours de cette unique nuit, aucun lycan n'a le contrôle, ni de son corps, ni son esprit et encore moins de ses pulsions. Certains s'enferment et s'attachent pour être sûrs de ne faire de mal à personne tandis que d'autres tentent de s'éloigner le plus possible de la ville et errent en forêt jusqu'au matin. Avec l'âge, la difficulté à rester maître de soi même diminue un peu.

    Un lycan n'est pas seulement doté de gênes différents, couplés à ceux d'un loup, il possède aussi et surtout une part animale bien présente. Ce n'est pas pour rien que son ouïe est plus fine, sa vision plus développée et que certaines de ses réactions rappellent sans mal le comportement du canidé dont il descend. C'est sans doute le côté bestial ou sauvage qui est le plus difficile de refouler. Généralement les émotions le pousse à faire surface. Pour comprendre mieux le métabolisme des lycans, parcourez le point scientifique un peu plus bas.

    De plus, bien que l'on pourrait facilement associer les lycans à des êtres solitaires, il s'avère que bon nombre d'entre eux préfèrent vivre en meutes. En plus de leur assurer une certaine protection, cela leur permet de tisser des liens très fort avec les autres loups.
    Origines
    Comment un homme peut du jour au lendemain porter des gênes d'une espèce animale? Si le plus souvent les histoires tournent mal c'est que quelqu'un commet un jour une erreur. Pourtant cette fois-ci, les choses ont tenté d'être réparées et même sauvées. Mais comme vous l'apprendrez plus loin dans cette histoire : "Ce qui est fait ne peut être défait".

    Année 766, Minnesota. Au sein de la tribu Kutenai, le père d'Isha rendit visite à un homme qui se vantait d'être capable de tous les miracles. Son désir était simple, il voulait que son fils cesse de croire qu'il était possible de vivre en paix avec les loups. Ces derniers chassaient chaque jour dans les terres environnantes, volant la nourriture des Hommes. Selon Isha il était possible de partager, personne n'avait besoin de plus de vivres qu'il ne pouvait en consommer. De plus, les canidés ne s'en prenaient aux chasseurs uniquement lorsque ceux-ci se montraient trop menaçants. Il n'était pas impensable de songer à cohabiter. Mais ce père dont le fils se mettaient les autres membres de la tribu à dos avec de tels propos, ne l'entendait pas de cette oreille. Ainsi il demanda à ce que son fils reçoive une leçon et le profiteur fourbe accepta sans difficulté.

    "Le loup le plus sauvage de la meute tu devras me ramener, veille à ce qu'au torrent il ne s'abreuve pas, un loup malade ne peut boire tu le reconnaîtras ainsi. Mais prend garde à ne pas te faire mordre."

    Suivant les instructions données par celui qui semblait être en mesure de lui apporter son aide, il lui ramena la défunte bête. Il le vit remplir une fiole de ce qui s'apparentait à la salive de l'animal et la lui tendre.

    "Il te faudra verser cela sur une plaie ouverte et attendre 40 nuits."

    Ne cherchant pas plus loin, se contentant de revenir au campement, il fonça tout droit jusqu'à la couchette de son fils, attrapa sa main et en entailla la paume. Il se pressa de verser le contenu de la fiole offerte sur la plaie fraîchement ouverte et repartit comme il était venu. Quarante nuits plus tard, comme promis, le sort opéra. Une fièvre intense enveloppa Isha qui se plaignait d'affreuses douleurs, de maux de tête et produisait une énorme quantité de salive. Le sommeil était impossible, souffrant d'insomnies, d'hallucinations et d'une hydrophobie importante qui l'empêchait de s'abreuver.

    Paniqué à l'idée que son fils ne se remette pas de la maladie et voyant l'ampleur que celle-ci semblait prendre, il retourna voir l'homme responsable de l'état de son fils, l'accusant d'avoir manqué d'honnêteté et lui ordonnant d'annuler tout ce qu'il avait pu faire à son enfant. Sa réponse ne se fit pas attendre.

    "Ce qui est fait ne peut être défait."

    Il existait cependant une autre solution, qu'il trouva en rendant visite à une femme d'une extrême sagesse qui accepta à son tour de l'aider. Face à la détresse d'un père confronté à la future perte de son enfant, elle lui répondit alors.

    "Nul ne peut défaire ce qui a été fait, effectivement . Cependant il existe un moyen de sauver Isha."

    La pleine lune ayant lieu le lendemain soir, cela assurait d'avantages de force à cette inconnue, seul être à qui il pouvait se fier pour épargner sa progéniture. Seulement, un sacrifice était nécessaire. La première fois, un loup avait été tué, cette fois ce serait un homme. Et en grande bonté d'âme, ou du moins surtout pour se racheter auprès d'Isha, son père offrit sa vie le soir venu tandis que l'incantation résonnait dans la forêt.

    "A cet astre lunaire tu seras désormais lié,
    De crocs et de griffes tu te verras paré,
    Une nuit par mois, tu seras esclave
    Ton manque de contrôle sera ta propre entrave

    La rage coulera toujours dans tes veines,
    Se transmettant éternellement dans tes gênes,
    Plus fort, plus rapide et plus solide tu seras,
    Mais toujours l'instinct bestial en toi sommeillera."

    Isha survécu à cette nuit, à la rage à laquelle il avait été exposé et à l'absence d'un père qui lui fut légitimement retiré. Il repris la tête de la tribu et décida qu'alors jamais plus on ne chasserait de loup.
    Généralités scientifiques


    • Fréquence cardiaque : 80 battements par minutes
    • Fréquence respiratoire : entre 14 et 25 cycles par minute
    • En cas de blessure : suractivité des leucocytes et des cellules (guérison rapide)
    • Force et endurance : accrue et augmentant avec l'âge
    • Température : Entre 38 et 40°C en moyenne
    • Signes distinctifs : Une température plus élevée que la moyenne et leur forme de loup, pouvant atteindre 3 à 5 fois la taille d'un loup "standard".
    • Longévité : Les plus vieux lycanthropes vivent jusqu'à 450 ans. En effet, il a été démontré que les lycans vieillissaient 5x moins vite que les humains

      La régénération ne permet pas la repousse de membre. Seuls les crocs, même arrachés finissent par repousser naturellement. Le corps entier se répare et cicatrise à une vitesse bien supérieure à celle des humains. La durée dépendra tout de même de la gravité de la blessure.

    Comportement
    Les lycanthropes sont probablement les créatures ayant le plus tendance à se regrouper. Ils seront naturellement plus enclin à vivre en communauté, en véritable meute hiérarchisée. Un loup isolé et solitaire est une proie facile. Alors pour sa propre protection, il a tendance à se rallier aux siens pour renforcer la puissance du groupe.

    Si les lycans sont majoritairement les plus proches de leurs pairs, ils sont également les surnaturels les plus instables. Guidés par leurs instincts primaires, les émotions leur sont toujours plus difficiles à gérer car leur nature bestiale à tendance à s'en servir comme moteur pour les pousser à se transformer. Avec la pratique et les années, il est possible de mieux les maîtriser, vous pourrez en savoir plus un peu plus bas, dans le paragraphe traitant des classes.

    Les lycanthropes peuvent être plus possessifs, territoriaux ainsi que protecteurs envers les leurs.
    Les sens
    S'ils disposent d'une force et d'une vitesse assez exceptionnelle, leur sens et plus particulièrement l'odorat, l'ouïe et la vue, ne sont pas moins surprenants.

    Commençons par l'odorat. Il s'agit là du sens le plus puissant pour tout lycan qui se respecte. L'angle de vision dépasse les 250° (contre 180° pour les humains) et ils possèdent plus de 230 millions de récepteurs sur la muqueuse olfactive (contre seulement 10 millions pour les humains). C'est ce qui leur permet de traquer et pister une proie aisément lorsque les conditions sont favorables. En effet, d'ordinaire un loup peut percevoir l'odeur d'une cible à 2km de distance maximum (allant jusqu'à 3 sous forme lycane) en revanche, si le vent est contre vous, il vous sera difficile de localiser votre victime.

    Gardez également en tête qu'une odeur qui vous est inconnue, pour ne l'avoir donc jamais senti auparavant, ne vous permettra pas d'identifier la personne en face de vous.
    Les vampires ont eu une odeur propre à leur espèce, qu'il vous est facile de reconnaître, tout comme vos semblables.
    Les humains ont bien évidemment une odeur qui leur est propre, cependant il vous sera impossible d'identifier un succube à son odeur, ils ne diffèrent pas des autres humains dans le domaine olfactif.

    Venons en à l'ouïe désormais. Les loups sont en mesure d'entendre les sons jusqu'à 40kHz (contre 20kHz pour l'Homme) en revanche sous forme lycane, ils bénéficient d'une augmentation leur permettant d'entendre jusqu'à 58kHz. Cela leur permet de percevoir le hurlement d'autres loups à une distance maximale comprise entre 6,4 et 9,6km (allant jusqu'à 13km sous forme lycane).

    Et enfin, abordons le dernier sens essentiel, la vue. Il faut savoir que le loup (l'animal cette fois) a une vision diurne assez restreinte, ne lui permettant de percevoir que le mouvement et les formes de loin. Mais heureusement les lycans sont également à moitié humains, ce qui permet de rétablir l'équilibre. Et grâce à la couche de cellules réfléchissantes présentes dans le fond de leurs yeux, ils peuvent capter et intensifier les faibles sources de lumière et profitent ainsi d'une vision nocturne particulièrement bonne.
    Il est à noté que leur vision est globalement moins bonne que celle des vampires.

    Bon à savoir :
    -La meilleure vision humaine répertoriée est de 20/10 soit la capacité de voir de petits caractères à une distance d'environ 6 mètres.
    (on peut donc établir que l'acuité visuelle pourra atteindre 30% supplémentaire pour un loup sous forme lycanthrope soit environ 8 mètres au lieu de 6. Un vampire pourra atteindre 45% d'acuité visuelle supplémentaire soit environ 9 mètres au lieu de 6.)

    -Un Homme d'environ 1m70, situé au niveau de la mer et sans aucun obstacle devant lui sera en mesure de voir jusqu'à 4.7km de distance.
    (On peut donc établir que la distance pourra subir une augmentation de 30% supplémentaire pour un loup sous forme lycanthrope, soit atteindre environ 5,5km. Un vampire se verra bénéficier d'une augmentation supplémentaire de 45%, et pourra donc attendre environ 8km.
    Les deux formes du lycan
    Sur Midnight Souls, nous avons décidé que les lycanthropes seraient des monstres anthropomorphiques (ex : Warwick de LoL ou le Worgen de WoW) et non un pseudo mélange entre un homme et un loup comme le serait le professeur Lupin dans HP ou les loups garous à la Teen Wolf.

    En mettant de côté la forme "humaine", les lycanthropes possèdent donc deux formes bien distinctes.

    -La première dite "lycane", leur permet de se transformer en un loup-garou puissant et relativement monstrueux. Ils peuvent s'ils le veulent se tenir sur deux ou quatre pattes afin de courir. On vous laisse un petit cliché de ce à quoi vous pourrez ressembler dès lors que vous vous transformerez.

    -La seconde dite "primaire", leur permet de se transformer en un loup standard, ni plus ni moins. Une mutation moins intense et effrayante mais qui demande tout de même beaucoup de concentration et de patience pour être maîtrisée à la perfection. Certaines meutes se plaisent d'ailleurs à vivre la majeure partie du temps sous cette forme-ci. La durée de mutation n'est que d'une dizaine de secondes. La légende raconte cependant que plus un lycanthrope renie sa forme humaine au profit de sa forme primaire plus son humanité à tendance à disparaître pour laisser place à l'animal pur.
    Transformation
    Si le processus peut paraître assez simple en apparence, il est surtout difficile de prévoir si l'opération sera une réussite ou un cuisant échec. Étant particulièrement éprouvante, la transformation peut s'avérer mortelle pour un humain dont le métabolisme s'avère trop faible.

    Si malgré tous les risques, vous décidiez de tenter l'expérience, voici comment il vous faudrait procéder :
    Dans un premier temps il vous faudrait vous transformer vous même en loup-garou. Heureusement il vous est impossible de transformer un mortel lorsque vous vous trouvez sous forme humaine. Vous aurez alors le choix entre mordre votre victime ou la griffer profondément, afin d'être certain de lui transmettre cette "rage lupine". Enfin, il vous faudra attendre, ni plus ni moins. Un humain venant d'être griffé ou mordu sera pris d'une violente fièvre pouvant durer plusieurs heures. Il ne subira sa première mutation que lors de la pleine lune suivant sa morsure / griffure, comme un coup de sifflet signalant le commencement de son existence en tant que nouveau lycanthrope. Et sachez que la première est la plus douloureuse, après tout, à chaque mutation, les os se brisent pour mieux se reformer et s'adapter à votre nouvelle forme. Ce n'est certainement pas une partie de plaisir, du moins pour les premières années.

    Il est à noter que les lycanthropes de naissance se transforment pour la première fois dès qu'ils atteignent leur puberté (soit entre 11 et 14 ans) et qu'au vu de leur croissance non achevée, les mutations génèrent d'autant plus de souffrance. Cela leur permet néanmoins de s'y habituer plus tôt.
    Procréation & Descendance
    Soyez rassurés, que vous soyez un ou une lycanthrope, vous avez la possibilité de devenir parent. Sauf si vous, messieurs, jetez votre dévolu sur une vampire, là on pourra dire que vous cherchez un peu à faire dans le compliqué. Disons que ce ne sera pas impossible mais que les chances que cela fonctionne sont très minces et que votre enfant sera humain.

    N'oubliez pas que les succubes vous privent d'un peu de votre vitalité à chaque rapport, évitez donc de tenter de fonder une famille tous les soirs où vous risqueriez de ne plus être là pour voir la naissance de votre progéniture.

    Votre "rage lupine" n'est transmissible qu'à travers une plaie profonde causée par une griffure ou une morsure, vous pouvez donc vous faire plaisir sans craindre de voir votre partenaire se transformer à la prochaine pleine lune.

    Gardez également en tête que deux parents lycans ne donnent pas nécessairement naissance à un lycanthrope. Bien que cela soit rare, il arrive que le bébé s'avère être humain.
    Puissance & vitesse

    Puissance


    Les lycancanthropes (sous forme lycane) sont plus puissants que les vampires.
    Les lycans (sous forme lycane toujours) sont plus puissants que les humains (comprenant Sorciers & Succubes).
    En revanche, les lycans (sous forme humaine & primaire) sont moins puissants que les vampires.

    *Bon à savoir :
    -La morsure du loup peut atteindre une pression de 150kg/cm², pouvant largement briser la plupart des os (on peut donc établir que pour un looup-garou sous forme lycane, il peut atteindre le double au maximum.) Pour un vampire en revanche, la morsure atteindrait une pression plus faible, aux alentours de 75kg/cm² (pouvant déchirer les tissus et les muscles, briser une articulation voir éventuellement fendre les os les plus petits)

    -Le boxeur Wladimir Klitschko aurait une frappe digne d’un impact de taureau ou d’une voiture se déplaçant à 45km/h. (On peut donc établir que la force de frappe d’un vampire pourra atteindre 30% de puissance supplémentaire, soit l’impact une voiture se déplaçant à 58km/h~. Un loup-garou sous forme lycane pourra atteindre 45 % de puissance supplémentaire, soit l’impact d’une voiture se déplaçant à 65km/h~)


    Vitesse


    La vitesse moyenne d’un lycanthrope sous forme primaire est de 45km/h (pouvant atteindre les 60km/h en sprint sur de courtes distances)
    La vitesse moyenne d’un lycanthrope sous forme lycane est de 80km/h (pouvant atteindre les 100km/h en sprint sur de courtes distances)

    *Bon à savoir :
    -Un loup a une vitesse moyenne de 45km/h, un cheval au galop a une vitesse moyenne de 55km/h,  Usain Bolt atteint les 44km/h~ en vitesse de pointe tandis que les guépards eux, ont une vitesse de pointe de 100 à 120km/h.


    Malus


    A noter que les créatures ayant été transformé il y a moins de 5 ans sont sujet à un malus de 20% sur leur puissance et leur vitesse.

    Exemple : Un loup ayant été transformé il y a de cela 2 ans se verra courir 20% moins vite qu'un lycan normal. Ce qui donne donc 36km/h pour les lycancanthropes sous forme primaire (pouvant atteindre les 48km/h en sprint sur de courtes distances.)
    Et donne donc 64km/h pour les lycanthropes sous forme lycane (pouvant atteindre les 80km/h en sprint sur de courtes distances.)
    Classes & Évolution
    Il existe trois classes : B, A et S. Ces dernières servent à répartir les lycanthropes en fonction de leur contrôle face à la transformation ainsi que leur capacité à se métamorphoser en véritable loup.

    -Au sein de la classe B : On trouvera les lycans n'ayant aucun ou très peu de contrôle sur leur transformation. L'effet de la pleine lune les frappe toujours de plein fouet et les soumet à leurs pulsions les plus meurtrières. Les émotions sont également le moteur principal des transformations en dehors de la pleine lune. Une crise de nerfs peut suffire à provoquer la mutation. Il leur est impossible d'utiliser leur forme primaire.

    -Au sein de la classe A : On trouvera les lycans ayant un contrôle assez moyen sur leur transformation. L'effet de la pleine lune les frappe toujours, cependant ils parviennent à lutter contre leur instinct de prédateurs et limiter les dégâts autour d'eux. Une meilleure maîtrise des émotions leur permet également de ne plus se laisser assaillir par ces dernières et de se focaliser s'une l'une d'entre elle pour contenir la mutation. Il leur est possible d'utiliser leur forme primaire, cependant ils s'épuisent rapidement et ne peuvent donc rester sous cette forme que 2h maximum.

    -Au sein de la classe S :
    On trouvera les lycans ayant un contrôle total sur leur transformation. Bien sur, l'effet de la pleine lune les pousse tout de même à se transformer contre leur gré mais ils parviennent à contenir leur instinct pour ne faire quasiment aucun dégât autour d'eux. Leur maîtrise des émotions leur permet de ne muter que s'ils le désirent, bien qu'il arrive quelques fois (rarement) qu'un sentiment soit si intense qu'ils finissent tout de même par se transformer. Il leur est possible d'arborer la forme primaire et ils peuvent désormais vivre sous cette dernière librement, sans aucun impact sur leur énergie.


    Pass en boutique


    Lors de votre inscription, nous prenons plusieurs facteurs (tel que l'âge, le rôle ou le caractère de votre personnage) en compte avant de vous attribuer l'une de ces classes. Cette dernière sera visible sur votre profil. Il vous est possible de changer de classe et pour cela, il vous faudra faire un tour en boutique afin d'y acheter un pass A ou S (puisque la classe minimum est la B.) Cependant, nous imposons quelques conditions pour effectuer l'un de ces changements :

    -Pour le Pass A : Il vous faudra 3 mois d'ancienneté au sein du forum, avoir complété 5 rps ainsi qu'une mission (personnelle ou non) visant à attester l'évolution de votre personnage et justifier son gain de contrôle. Oubliez donc les RPs d'event ou les RPs de rencontre où votre personnage se contente de faire connaissance avec un autre.

    -Pour le Pass S : Il vous faudra 6 mois d'ancienneté au sein du forum, avoir complété 8 rps ainsi que 2 missions (personnelles ou non) visant à attester l'évolution de votre personnage et justifier son gain de contrôle. Oubliez donc les RPs d'event ou les RPs de rencontre où vous personnage se contente de faire connaissance avec un autre.


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