AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Staffeux
    Admin
    Admin
    Messages : 116
    Dollars : 2544
    Date d'inscription : 13/03/2021
    Staffeux
    Les vampires
    En résumé
    Les vampires sont souvent comparés à des êtres incroyablement beaux et éternellement jeunes. Alors déjà, on peut vous assurer que c'est une grosse connerie. Ils sont immortels et leur croissance s'arrête dès leur mort, effectivement. En revanche, s'ils étaient sacrément moche de leur vivant, l'immortalité n'y pourra rien. Une chose que tout le monde sait, ils se nourrissent de sang. Humain ou animal selon leur préférence.

    Ils ont beau être associé à une abomination toujours plus ou moins vivante après avoir bravé la mort une première fois, ils ne sont pas toujours aussi monstrueux qu'on le croit. Beaucoup tentent d'ailleurs de s'adapter à chaque époque qu'ils traversent. D'autres collent cependant aux mythes les dépeignant comme avides de sang, de violence et de sexe. C'est comme ça, parfois les clichés acceptent d'être des clichés légendaires.

    Leur force surpasse celle d'un être humain normal, au même titre que leur capacité à se régénérer et leur longévité évidente. Ils possèdent également certaines facultés particulières qui se développent avec l'âge. L'hypnose en est un bon exemple. Plus un vampire est âgé, mieux il sera en mesure d'hypnotiser un être humain puis une autre créature surnaturelle. Pour en savoir plus, allez checkez le paragraphe "Pouvoir : Hypnose".

    Extérieurement, hormis leur peau pâle, leurs canines aiguisées et leur yeux rouges -ces deux derniers apparaissant dès lors que la soif se fait sentir- ils ne sont pas bien différents des Hommes. Mais à l'intérieur, c'est tout autre chose. Pour mieux comprendre le fonctionnement et le métabolisme de ces noctambules, vous pouvez aller lire le point scientifique un peu plus bas.
    Les Origines
    Comment un être vivant peut-il mourir et revenir finalement à la vie? Parfois les miracles existent, d'autres fois il faut compter sur autre chose que la chance pour parvenir à sauver une vie. Et cette histoire montre bien la détermination d'une homme à empêcher la mort d'un proche malgré les conséquences.

    En l'an 528 dans la moitié orientale de l'Autriche, où un peuple slave est établi depuis peu : Chaque homme et femme consacraient leur temps à travailler leur terre et faire de leur foyer un lieu de vie idéal pour fonder une famille. Dusan et Zora n'étaient pas bien différents de tous les autres, très amoureux ils étaient à des lieux d'imaginer que les choses ne se dérouleraient nullement comme ils l'avaient prévu. La jeune femme décida un jour venu de s'attaquer au rangement de leur grenier. Jusque là rien de particulier, mettre de l'ordre n'étais pas si compliqué malgré les rats et chauves souris qui avaient élu domicile. Seulement, des animaux vivant dans un grenier urinent un peu partout et au contact de ces fluides, Zora tomba malade. En effet les petites bêtes étaient porteurs de leptospires (des bactéries trouvées dans les égouts ou les eaux naturelles) et la demoiselle se retrouva alors atteinte de leptospirose.

    Si aujourd'hui cette maladie est facilement curable, à l'époque une grande difficulté respiratoire, une forte fièvre couplée à une insuffisance rénale importante n'étaient pas anodines. Dusan porta sa femme chez celui qui s'occupait de soigner les habitants du village et sa réponse ne fut pas bien réjouissante. Selon lui il fallait la vider entièrement de son sang et le lui remplacer par un ou plusieurs autres afin de la guérir. Il faut dire que la médecine du Vème siècle était quelque peu précaire. Dusan accepte malgré le risque et le soigneur procède à l'opération, vidant Zora intégralement de son sang avant de tenter quelques perfusions. Mais la jeune femme trop faible et privé de son hémoglobine décède sous leurs yeux.

    Le mari fou de chagrin, se met à prier pour que sa chère et tendre lui revienne et alors qu'il est sur le point d'abandonner, l'homme lui propose de recourir à une femme dont il a eu vent des prouesses. Sorcière ou juste folle, il ne sait pas qui elle est mais les résultats sont incontestables et Dusan accepte aussitôt de la rencontrer. Le corps de sa femme est encore chaud lorsque la détentrice de don arrive et elle explique alors au veuf ce qu'elle peut faire pour lui.

    "Braver la mort n'est pas sans conséquence, votre femme sera en vie mais ne sera plus vraiment votre femme. Elle marchera à vos côtés mais ne sera plus celle que vous connaissiez."

    Se fichant bien que son épouse soit différente, il pressa la sorcière de se mettre au travail et quitta la pièce sur ses ordres, la laissant seule avec le cadavre de sa Zora. Depuis l'extérieur, il perçut quelques mots seulement.

    "Tu échapperas à la noirceur de la mort,
    Mais devras fuir la lumière des rayons de l'aurore,
    Le temps ne marquera alors plus tes traits,
    Mais tes canines, ta pâleur et tes yeux trahiront ton secret,

    De nourriture ordinaire tu ne pourras plus te nourrir,
    Seul le goût du sang saura te convenir,
    Force et vitesse te seront offertes,
    Avant que la mort de nouveau ne t'arrête."

    Deux jours plus tard, Zora s'éveilla mais loin de vouloir mordre dans le pain que Dusan lui tendait, c'est dans son cou qu'elle planta ses canines. Le vidant de son sang elle ne réalisa que trop tard qu'elle l'avait tué. Ignorant tout de ses nouvelles capacités, elle ne put le sauver à son tour. Mais elle compris bien assez vite comme créer des semblables et s'adonna à la création de ses pairs afin de ne plus être seule en ce monde à devoir vivre seulement la nuit tombée.
    Généralités Scientifiques


    • Fréquence cardiaque : entre 5 et 30 battements par minutes
    • Fréquence respiratoire : entre 3 et 10 cycles par minute
    • En cas de blessure : suractivité des leucocytes et des cellules (guérison rapide)
    • Force : accrue et augmentant avec l'âge
    • Soleil : allergie violente aux UV provoquant brûlures au 4ème degré (absence de création de mélanine)
    • Sommeil : Sécrétion de mélatonine interrompue - Sommeil inexistant de nuit, endormissement nécessaire trois heures par jour
    • Température : En moyenne, la température corporelle est de 20 à 25°C. Elle descend jusque 15°C pour les plus âgés d'entre eux
    • Carnation : Particulièrement pâle
    • Signes distinctifs : Yeux rouges (lorsqu'ils sont en proie à la soif ou une émotion intense) et canines aiguisées et allongées.
    • Longévité : Il arrive souvent aux de confondre immortalité et éternité. Si les vampires peuvent se régénérer de blessures particulièrement graves, ils ne sont pas pour autant immortels. En revanche, ils sont éternels et ne peuvent mourir de vieillesse, leur croissance se stoppant dès leur transformation.



    La régénération ne permet pas la repousse de membre. Seules les dents, même arrachées finissent par repousser naturellement. Le corps entier se répare et cicatrise à une vitesse bien supérieure à celle des humains. La durée dépendra tout de même de la gravité de la blessure.
    Nutrition
    En perdant leur mortalité, les vampires perdent également leur capacité à assimiler la nourriture dite "humaine". Le seul met qu'ils sont capables de digérer est le sang, d'origine humaine ou animale.

    S'ils conservent l'habitude d'ingérer de la nourriture classique, les vampires seront en mesure de mieux résister à la souffrance engendrée par ces repas. En revanche si pendant plus d'un siècle ils se tiennent à l'écart du moindre quignon de pain, une simple bouchée d'aliment solide leur causera des maux d'estomacs particulièrement douloureux.

    Il est impossible pour un vampire de vivre en se privant de sang. Il lui est obligatoire de s'abreuver d'hémoglobine pour subsister et conserver le contrôle de lui même. Un noctambule privé de sang sur une trop longue durée finira par se changer en "ghoule", une créature dénuée de toute raison, animée par sa seule soif. Et sachez que cette transformation est irréversible.

    Pour se fournir en sang, il existe des points de vente où chaque vampire peut acheter des poches de sang humain (issues de don) ainsi que du sang animal. Bien entendu, il existe des établissements clandestins où humains échangent leur hémoglobine contre de l'argent. Et pour faire encore plus simple, certains noctambules prélèvent directement leur nourriture à la source.

    Une consommation exclusive de sang animal aura tendance à affaiblir les vampires dits "végétariens", ayant adopté ce régime. En effet, moins nutritif, il aura pour effet de priver ses consommateurs d'une certaine endurance et ralentira également la régénération.

    Concernant les drogues, sachez que les vampires n'y sont pas insensibles, il leur faudra en revanche en ingérer une quantité plus importante afin que les effets se manifestent.

    S'il vous est possible d'ingérer le sang des autres créatures, sachez tout de même que celui des incubes/succubes est doté de propriétés face auxquels vous êtes tout aussi sensibles que les autres et que l'hémoglobine de lycan peut vous être létale si consommée en trop grand quantité. D'autant que cela s'avère extrêmement douloureux. Ne tentez pas non plus une transfusion avec eux, le résultat serait similaire au précédent.
    Sommeil
    Vous l'aurez deviné, ce point là aussi diffère du genre humain. En revanche, oubliez tout de suite les bons gros dodos dans les cercueils.. c'est too much. Comme tout être "vivant" les vampires se doivent de pioncer un peu. Mais 3h leur suffisent largement. Et pour vous expliquer le pourquoi du comment, on va s'enfoncer dans les détails, mais rassurez vous, on fera relativement court et concis.
    Au cours d'une nuit donc, nous sommes soumis à plusieurs cycles de sommeil. Il y en a entre 4 et 6 pour les adultes, chacun d'entre eux durant approximativement 90 minutes. Chaque cycle débute par un sommeil dit "lent" et s'achève par un sommeil dit "paradoxal" (pour info, c'est au cours de ce dernier que nous rêvons le plus !) Et c'est précisément ce dernier qui nous intéresse. Et pour cause, il permet une régulation des fonctions psychiques et permet donc la fixation des souvenirs et de l'apprentissage. Et il s'avère que c'est plutôt utile lorsque vous avez environ 500 piges de mémoire dans le citron.
    Un minimum de deux cycles complets (2x90 minutes soit 3h de sommeil) est donc nécessaire pour un vampire.

    Nous arrivons irrémédiablement à la question suivante : Mais que se passe t-il si un vampire ne dort pas?
    Eh bien, tentez vous verrez ?
    On va se montrer précis, une fois de plus, alors vous risquez d'être confrontés à quelques chiffres.
    Tout d'abord : Il faut savoir que le record du temps passé sans dormir, par un individu humain sans aucune substance dans l'organisme est de 11 jours et 25 minutes. (Au passage, ce charmant cinglé s'appelle Randy Gardner et il a remporté ce record mondial en 1964, si ça vous intéresse.)
    Les vampires bénéficient de 30% de temps supplémentaires avant que leur petit cerveau ne commence à dérailler. Et par "dérailler" on entend surtout "petits soucis de mémoire et léger affaiblissement", non, les buveurs de sang ne meurent pas de fatigue, désolée.
    Afin d'éviter de vous perdre totalement, on vous épargne le calcul.
    Mais sachez qu'un vampire disposera de seulement 3 jours supplémentaires. Ne pas dormir pendant 14j, n'est donc pas un problème pour les noctambules.
    En revanche, pour les nouveaux nés récemment transformés qui se mangent un merveilleux malus de 20%, il reste à 11j (et demi mais... c'est un détail un peu triste).
    Transformation
    Si le processus peut paraître assez simple en apparence, il est surtout difficile de prévoir si l'opération sera une réussite ou un cuisant échec. Étant particulièrement éprouvante, la transformation peut s'avérer mortelle pour un humain dont le métabolisme s'avère trop faible.

    Si malgré tous les risques, vous décidiez de tenter l'expérience, voici comment il vous faudrait procéder :
    Dans un premier temps, il faudrait vider le corps du mortel de son sang. La seconde étape serait de lui fournir du sang de vampire en quantité suffisante. Inutile de vous assécher comme un pruneau, l'équivalent d'un verre de vin (soit 12cl~) suffiront. Enfin, il vous faudra attendre, ni plus ni moins. La lente reprise des battements de cœur est en général un indicateur positif vous signalant que la transformation fonctionne. En revanche si une odeur de décomposition semble flotter dans l'air, c'est franchement mal barré. Chaque nouveau-né est différent, ce sommeil post mortem peut durer de quelques minutes à plusieurs heures voir même des jours entiers. Nous rappelons que mettre des claques à votre sujet test ou lui verser un seau d'eau glacée sur la tronche n'accélèrera pas son réveil.
    Procréation & Descendance
    Être éternels ne vous empêche pas d'avoir la malchance de procréer. Ahem, excusez nous, on a tendance à oublier que cela peut étrangement être une bonne nouvelle pour certains. Gardez tout de même à l'esprit que les probabilités restent très peu élevées (environ 5% de chance pour une vampire de tomber enceinte.) En revanches les vampires de sexe masculin n'ont aucun problème pour fonder une famille. C'est un peu injuste mais.. c'est comme ça. Après tout on pouvait déjà noter qu'on se faisait grandement douiller puisque nous étions condamnées à porter seules nos descendants.

    Si déesse de la fertilité se trouvait de votre côté, sachez que les grossesses ont 9 chances sur 10 de ne pas arriver à terme et qu'elles sont, de plus, très douloureuses. Héberger un petit être dans son utérus à un certain prix et celui de devoir avaler de la nourriture humaine quotidiennement en est un. Il faut bien apporter les nutriments nécessaires à votre futur enfant. Fatigue, douleurs, affaiblissement du contrôle sur votre soif, voilà le programme auquel vous consentirez à signer pour une durée de 9 mois.

    Enfin, sachez que votre enfant sera humain et ce, même si les géniteurs sont tout aussi noctambule l'un que l'autre. En effet, dès le stade embryonnaire, le futur bébé sécrétera une enzyme ayant pour effet de l'immuniser contre le vampirisme. Il jouira d'une croissance "normale" jusqu'à l'aube de ses 16 ans avant qu'elle ne se stoppe naturellement, faisant de l'enfant un être aussi éternel que ses parents.

    Il est à noter que les femmes vampires n'ont plus leur règle dès lors qu'elles ont rejoint les rangs des noctambules.
    Pouvoir : Hypnose
    S'ils sont moins rapides et moins puissants que les lycans, ils ont cependant une chose que ces derniers ne possèdent pas. Une capacité leur permettant de se sortir de plus d'une situation et dont beaucoup de détenteurs abusent. L'hypnose ou l'abolition de la volonté. Et autant vous prévenir, rares sont les vampires qui l'utilisent pour soigner votre addiction à la clope ou vous aider à vous remettre de vos ruptures douloureuses. Leur hypnose est bien plus puissante que celle dont nous avons l'habitude d'entendre parler. Il ne s'agit pas de suggérer à un individu de s'exécuter mais bel et bien à le contraindre ou à le lui ordonner.

    Pour être hypnotisé, il suffit de disposer d'un cerveau. On est d'accord, ça réduit énormément le nombre de gens pouvant se retrouver soumis à l'hypnose d'un noctambule. Ceci dit, vous l'aurez compris, aucune race n'y échappe. Pas même les vampires. La capacité d'un buveur de sang à hypnotiser un de ses semblables dépendra de son entraînement à la pratique même de l'hypnose. (On vous invite à jeter un coup d’œil à la fiche de compétence au passage.)

    Un point science rapide pour vous expliquer ce qu'il se passe à l'intérieur de vos têtes et vous montrer à quel point c'est difficile de s'en sortir. L'hypnose agit directement sur la région dorsale cingulaire antérieure (blablabla c'est quoi ce charabia ? J'y viens.) C'est la zone impliquée dans la concentration et la résolution des problèmes et cela implique donc qu'une personne soit tellement absorbée par l'hypnose, qu'elle ne se soucie plus de rien d'autre. Ce n'est pas tout, elle intensifie également les échanges neuronaux entre deux les régions qui gèrent la flexibilité cognitive et la conscience de soi (et rien que pour vous je vous file les noms savants : le cortex préfrontal dorso-latéral et l'insula, à vos souhaits), cette dernière tend à se réduire ce qui permet donc de faire des choses que vous ne feriez pas d'ordinaire. Donc si d'habitude vous ne tueriez pas votre famille toute entière, là.. elle aurait du soucis à se faire si l'on vous en donne l'ordre.

    Pour hypnotiser une cible, il vous suffit d'établir un contact visuel entre vos iris rougeoyants et ceux de votre victime. Il n'y a ni conditions particulières à respecter, ni de guidage par la voix ni même d'état idéal. Une cible en proie à un sérieux agacement sera simplement plus difficile à immobiliser et le regard moins aisé à croiser.

    La question qu'on peut se poser désormais est sans doute la suivante : Comment échapper à l'hypnose ?
    Vous pouvez opter pour l'ingestion de Tacca Chantrieri qui la rendra moins efficace.
    Sinon, optez pour la douleur. Attention on ne vous incite pas au masochisme. Seulement, la douleur est un signal fort pour le cerveau qui peut vous déconnecter brièvement (mais suffisamment longtemps) du vampire qui tente de vous hypnotiser (et ainsi vous laisser une petite chance de vous en sortir.)
    Cependant, si vous êtes en pleine hypnose, il vous sera impossible de compter sur vous même pour cela. Tentez plutôt de prier pour qu'une tierce personne vous file un coup de main.
    Dans de très rares cas, la cible peut échapper à l'hypnose en s'auto infligeant une douleur physique, mais maigres sont les chances de parvenir à dissocier son esprit quelques instants pour se blesser soi même.

    Les vampires de classe S, sont en mesure d'appliquer une hypnose d'une durée de une heure maximum. Vous ne pourrez donc pas vous choisir un esclave et le contraindre à vous obéir jusqu'à la fin de sa vie en un seul échange de regards.

    Bien que cela n'est pas réellement de lien avec l'hypnose, il est possible pour les vampires de secréter un léger aphrodisiaque lors de leur morsure. Cela a surtout pour but de rendre le procédé plus agréable pour le mortel servant de repas.
    Puissance & Vitesse

    Puissance


    Les vampires sont plus puissants que les lycans sous forme humaine et sous forme primaire (animal).
    Les vampires sont plus puissants que les humains (comprenant Sorciers et Succubes.)

    *Bon à savoir :
    -La morsure du loup peut atteindre une pression de 150kg/cm², pouvant largement briser la plupart des os (on peut donc établir que pour un lycan sous forme de lycanthrope, il peut atteindre le double au maximum.) Pour un vampire en revanche, la morsure atteindrait une pression plus faible, aux alentours de 75kg/cm² (pouvant déchirer les tissus et les muscles, briser une articulation voir éventuellement fendre les os les plus petits)

    -Le boxeur Wladimir Klitschko aurait une frappe digne d’un impact de taureau ou d’une voiture se déplaçant à 45km/h. (On peut donc établir que la force de frappe d’un vampire pourra atteindre 30% de puissance supplémentaire, soit l’impact une voiture se déplaçant à 58km/h~. Un lycan sous forme lycanthrope pourra atteindre 45 % de puissance supplémentaire, soit l’impact d’une voiture se déplaçant à 65km/h~)


    Vitesse


    La vitesse moyenne d’un vampire est de 55km/h (pouvant atteindre les 65km/h en sprint sur de courtes distances.

    *Bon à savoir :
    -Un loup a une vitesse moyenne de 45km/h, un cheval au galop a une vitesse moyenne de 55km/h,  Usain Bolt atteint les 44km/h~ en vitesse de pointe tandis que les guépards eux, ont une vitesse de pointe de 100 à 120km/h.


    Malus


    A noter que les créatures ayant été transformé il y a moins de 5 ans sont sujet à un malus de 20% sur leur puissance et leur vitesse.

    Exemple : Un vampire ayant été transformé il y a de cela 2 ans se verra courir 20 % moins vite qu’un vampire normal. Ce qui donne donc 36km/h (pouvant atteindre les 52km/h en sprint sur de courtes distances.)
    Classes & Évolution
    Il existe trois classes : B, A et S. Ces dernières servent à répartir les vampires en fonction de leur contrôle face à la soif de sang ainsi que leur capacité à se servir de l'hypnose.

    -Au sein de la classe B : On trouvera les vampires n'ayant aucun ou très peu de contrôle sur leur soif de sang. L'odeur ou la vue de l'hémoglobine les soumet à leurs pulsions les plus meurtrières. Il leur est quasi impossible d'user d'hypnose, seulement 1 chance sur 3 de réussite. Dans les rares cas où cela fonctionnerait, l'hypnose n'excède pas quelques minutes.

    -Au sein de la classe A : On trouvera les vampires ayant un contrôle assez moyen sur leur soif de sang. L'odeur ou la vue de l'hémoglobine les met toujours en difficulté, cependant ils parviennent à lutter contre leur instinct de chasseur et répriment leur envie de sauter littéralement au cou de leur proie. Il leur est possible d'user d'hypnose avec 2 chance sur 3 de réussite et une durée de 30mn.

    -Au sein de la classe S :
    On trouvera les vampires ayant un contrôle total sur leur soif de sang. La vue ou l'odeur de l'hémoglobine ne fait que leur donner faim ou attiser leur gourmandise, pour autant ils seront tout à fait capable de s'abstenir. Il leur est possible d'user d'hypnose avec 3 chance sur 3 de réussite et une durée d'une heure maximum.


    Pass en boutique


    Lors de votre inscription, nous prenons plusieurs facteurs (tel que l'âge, le rôle ou le caractère de votre personnage) en compte avant de vous attribuer l'une de ces classes. Cette dernière sera visible sur votre profil. Il vous est possible de changer de classe et pour cela, il vous faudra faire un tour en boutique afin d'y acheter un pass A ou S (puisque la classe minimum est la B.) Cependant, nous imposons quelques conditions pour effectuer l'un de ces changements :

    -Pour le Pass A : Il vous faudra 3 mois d'ancienneté au sein du forum, avoir complété 5 rps ainsi qu'une mission (personnelle ou non) visant à attester l'évolution de votre personnage et justifier son gain de contrôle. Oubliez donc les RPs d'event ou les RPs de rencontre où votre personnage se contente de faire connaissance avec un autre.

    -Pour le Pass S : Il vous faudra 6 mois d'ancienneté au sein du forum, avoir complété 8 rps ainsi que 2 missions (personnelles ou non) visant à attester l'évolution de votre personnage et justifier son gain de contrôle. Oubliez donc les RPs d'event ou les RPs de rencontre où vous personnage se contente de faire connaissance avec un autre.


    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum